Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Près de Montpellier. Lattes : un agent de sécurité sauve un bébé de trois semaines

Bravo au collègue de l'hypermarché Carrefour Grand Sud à Lattes. Alors que nous faisons souvent l’actualité quand on nous insulte ou on nous agresse physiquement dans l’exercice de nos fonctions, il est important de relayer ce genre d’info qui met en lumière le professionnalisme et le sang froid des représentants de notre profession.

Un agent de sécurité de l'hypermarché Carrefour Grand Sud à Lattes, au sud de Montpellier, a sauvé un bébé qui s'étouffait, ce jeudi soir, en lui prodiguant des soins d'urgence.

Un bébé de trois semaines, un garçon, qui s’étouffait dans sa poussette, a été sauvé ce jeudi soir par un agent de sécurité, dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour Grand Sud, quartier de Boirargues, à Lattes, au sud de Montpellier.

« Vers 18h30, mon collègue a vu arriver une maman complètement affolée et désemparée, elle réclamait de l’aide, elle criait que son nourrisson était en train de s’étouffer dans sa poussette, qu’elle désignait du doigt un peu plus loin. N’écoutant que son courage, l’agent de sécurité a couru jusqu’au bébé et lui a prodigué les soins d’urgence, les premiers gestes qui sauvent et notamment un massage cardiaque », raconte un agent de sécurité que Métropolitain vient de joindre.

Pompiers et médecin du Sdis 34

En même temps, l’alerte a été aussitôt donnée aux services de secours et une ambulance des sapeurs-pompiers accompagnée d’un médecin du Sdis 34 sont rapidement intervenus.

À leur arrivée, ils ont poursuivi les soins au chevet du nourrisson, qui avait été ranimé par l’agent de sécurité, alors qu’il s’asphyxiait. L’enfant a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, à Montpellier.

Certes, cet agent de sécurité, véritable ange gardien, a fait son devoir en pareille situation de détresse, mais, il mérite un sacré coup de chapeau dans ce monde de brutes.

 

Source : https://actu.fr/occitanie/lattes