Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Tony Estanguet remercie les agents de sécurité lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024

Président du comité organisateur des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet s’est exprimé au pupitre de la cérémonie de clôture de l’olympiade parisienne, ce dimanche 11 août. Dans son discours de clôture, le triple médaillé d’or olympique a notamment remercié les agents de sécurité mobilisés tout au long de cette olympiade.

« Notre profession est souvent oubliée dans les remerciements », a souligné un représentant du Syndicat National des Entreprises de Prévention et de Sécurité (SNEPS-CFTC). Pourtant, ce n'était pas le cas hier soir. Le syndicat a salué la reconnaissance de Tony Estanguet et a critiqué l'attitude de certains donneurs d'ordre qui n'accordent pas la même importance à ces professionnels indispensables.

Des entreprises partenaires des Jeux, telles que la SNCF, EDF, Carrefour et beaucoup d’autres, mettent en avant dans leurs publicités les valeurs qu'elles partagent avec l'olympisme. Toutefois, ces mêmes entreprises montrent parfois un manque de considération et de reconnaissance envers leurs agents de sécurité. Les exemples sont nombreux, ils vont du refus d’activer un plan de progrès pour les agents SSIAP de la Gare du Nord à la discussion du pourcentage de nos dernières augmentations de salaire, pourtant conventionnelles.

Dans ce contexte, certaines entreprises semblent mériter une "médaille d’or" pour leur capacité à ignorer les revendications légitimes de leurs prestataires de sécurité privés.