Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Dans le cadre des JO, un agent de sécurité interpellé aux portes de la Beaujoire à Nantes

Cet agent de sécurité qui avait été embauché « au noir » a présenté une fausse carte professionnelle lors d’un contrôle du Cnaps jeudi 25 juillet dernier aux portes de la Beaujoire. Il a été placé en garde à vue jeudi 25 juillet 2024.

Selon les chiffres communiqués par la préfecture, quelques 413 agents de sécurité privée sont mobilisés à Nantes pour assurer, aux côtés des policiers et gendarmes, la sécurité des épreuves des JO qui se passent au stade de la Beaujoire, et c’est lors d’un contrôle du Cnaps (Conseil national des activités privées de sécurité), jeudi 25 juillet dernier, à 17 h 30, aux portes du stade, qu’un agent de sécurité de 23 ans, qui assurait le contrôle d’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR), a présenté une fausse carte professionnelle, sur laquelle figurait une identité qui n’était pas la sienne.

Aux policiers, cet agent aurait expliqué avoir été embauché « au noir » pour « 70 € les six heures de travail ». Les enquêteurs vont chercher à le savoir par qui exactement.  

Il a été placé en garde à vue pour usurpation d’identité, faux et usage de faux administratif. A l’issue de sa garde à vue, il a fait l’objet d’une composition pénale pour exercice illégal de la profession d’agent de sécurité.