La dernière lettre ouverte de l'intersyndicale CFTC - CGT - UNSA

La demande de l’Intersyndicale CGT-CFTC-UNSA ne varie pas : une augmentation des salaires de 10 %. Le mouvement national organisé le 02 novembre dans 6 villes de France : Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rouen et Paris est la première étape de la mobilisation. Ci-dessous le texte de la dernière lettre ouverte de l'intersyndicale.

AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES DE 10% NET

L’intersyndicale formée par les syndicats de salariés CGT, CFTC et UNSA, vous informe qu’elle a officiellement appelé tous les salariés de la branche des métiers de la sécurité privée à faire grève à partir du 2 novembre 2016 dans toutes les entreprises du secteur sans exception.

En effet, depuis les sanglants événements perpétrés dans notre pays en 2015, le recours à la protection privée des biens et des personnes s'est largement accru. Le patronat de la branche, déjà gavé d'argent public, et donc de nos impôts, persiste dans son refus d'une revalorisation conséquente des salaires en rapport avec une charge de travail qui s'accentue et une exposition aux risques aggravée.

Bradés aux clients, exploités par les employeurs, les salariés de la Prévention Sécurité refusent de se laisser enfermer dans la précarité, qu'elle soit statutaire ou salariale. Ils dénoncent les stratégies patronales qui consistent à confisquer aux travailleurs le produit de leur travail, tout en tentant de détruire les garanties collectives, s'exemptant des règles de conduite imposées aux salariés.

Nombreux sont ceux qui sont contraints d'avoir un deuxième emploi, subissent des conditions de travail dégradantes, et vivent sous la pression permanente de perdre leur emploi, et de changer d'employeur régulièrement.

Les organisations syndicales CGT, CFTC et UNSA, considèrent que leur responsabilité est d’agir aux côtés des salariés qui exigent pour leur profession des mesures pérennes à commencer par :

·         une hausse générale immédiate des salaires de 10% net,

·         la transparence dans l'utilisation des subventions publiques, notamment des aides et exonérations accordées aux entreprises.

L'Intersyndicale CGT, CFTC et UNSA, déterminée à mener cette lutte jusqu'à application effective de l'augmentation de 10% de l'ensemble des salaires de la branche, lance un avertissement formel au Patronat de la Prévention Sécurité : les salariés sont excédés, et vont relever la tête pour le respect de leurs droits, et pour commencer celui à vivre dignement de son travail.