Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Vaccination prioritaire dans la sécurité

Le SNEPS-CFTC l'avait demandée pour l'ensemble de notre branche, sans critère d'âge, au Ministre de l'Intérieur.Aujourd’hui, les agents de sécurité de plus de 55 ans sont éligibles à la vaccination prioritaire mais le SNEPS-CFTC avait demandé cette éligibilité pour l’ensemble des collègues de la profession, quel que soit leur âge dans son courrier du 19 avril dernier au Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Téléchargez le courrier du SNEPS-CFTC envoyé au Minitre de l'Intérieur

Pour le SNEPS-CFTC, l’ensemble de la branche devrait avoir la possibilité de se vacciner, quel que soit l’âge de l’agent. C’est dans ce sens que le syndicat a envoyé un courrier au Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dès le 19 avril dernier, avant que le Gouvernement ne décide l’ouverture à la vaccination de nouveaux créneaux prioritaires dédiés aux professionnels de plus de 55 ans d’ d'une vingtaine de métiers dont les nôtres.

Le SNEPS-CFTC a été partiellement entendu puisque la sécurité figure dans les métiers éligibles aux nouveaux créneaux prioritaires dédiés à 400.000 professionnels de plus de 55 ans pour la vaccination au Covid. Mais il faudrait très vite étendre cette vaccination à l’ensemble des métiers de notre branche professionnelle.

Si vous avez plus de 55 ans, téléchargez la déclaration sur l’honneur

Depuis les 24 et 25 avril 2021, et au moins pour deux prochaines semaines, les professionnels de notre branche de plus de 55 ans bénéficient de créneaux réservés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS), sur présentation d’un justificatif. Vous pouvez présenter une déclaration sur l’honneur (cliquez ici pour la télécharger) ou bien votre bulletin de salaire mentionnant la profession exercée.

Les employeurs sont également invités à faciliter l’accès à la vaccination à leurs salariés qui auraient un rendez-vous sur leur temps de travail en autorisant leur absence.