Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Briouze. Deux agents de sécurité lynchés au festival Art Sonic

Dans la nuit de vendredi 22 juillet à samedi 23 juillet, deux agents de sécurité présents sur le festival Art Sonic à Briouze sont intervenus lors d'une bagarre et ont été roués de coups par une dizaine de personnes.

À 5 h 30 du matin, dans la nuit du vendredi 22 juillet au samedi 23 juillet, deux agents de sécurité sont intervenus dans une querelle de couple sur le parking du festival Art Sonic, à Briouze. Une dizaine de personnes, également présentes, s'est mêlée à la querelle et s'en est prise aux agents de sécurité. Selon le commandant Caudan, de la gendarmerie de Domfront, il s'agissait de personnes extérieures au festival.

Guet-apens

« Ils sont tombés dans un véritable guet-apens et ont été tabassés », détaille un de leur collègue. Selon ses dires, ce sont des festivaliers qui ont prévenu les collègues des agents de sécurité grâce à leur talkie-walkie.

Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital. L'un d'entre eux souffre d'un léger traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme facial. Un cric à été retrouvé sur la zone de la rixe, mais n'aurait pas été utilisé selon les gendarmes.

Trois hommes à l'hôpital

Un homme de 33 ans a également été transporté à l'hôpital de Flers par les pompiers. Il souffrait de douleurs au thorax et à la mâchoire.

« C'est bien de faire la fête et de montrer que les jeunes ont profité mais il faut aussi parler de ce qui s'est passé et c'est inacceptable, ajoute l'agent de sécurité. Les agents n'avaient aucunes armes sur eux car ils n'ont pas le droit d'en avoir, pas même une bombe lacrymogène ».

Source : http://www.ouest-france.fr/