Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Baisse surprise des bénéfices de Securitas

Le coût du travail serait trop élevé en Espagne, c’est l’explication avancée pour expliquer la baisse surprise des bénéfices de Securitas. La faute à une nouvelle taxe sur l'emploi en Espagne, alors même que le numéro deux mondial dans la sécurité avait dû réduire ses prix à l'occasion du renouvellement de certains contrats. Espérons que cette fois, la prime liée à la participation dépassera les 8 euros pour les salariés français après les divers allègements, CICE et pacte de responsabilité qui bénéficient directement aux entreprises.

La baisse surprise des résultats au premier trimestre de Securitas, numéro deux mondial de la sécurité privée derrière le britannique G4S, serait due au coût du travail trop élevé en Espagne. L'introduction à la fin de l'an dernier d'une nouvelle taxe sur l'emploi dans le pays aurait pesé, alors même que l’entreprise appliquait une réduction de ses prix à l'occasion du renouvellement de certains contrats.

La société suédoise fournit des gardiens et des systèmes de surveillance dans 52 pays dans le monde mais réalise plus de la moitié de ses ventes en Europe, où la récession qui a suivi la crise de la dette a freiné la demande ces dernières années. Le repli en Espagne serait de 11 millions de couronnes suédoises alors que le chiffre d'affaires de Securitas a enregistré une croissance organique de 2% par rapport à la même période de 2013, hors effets de change et croissance externe. Cette performance est tout de même le double des attentes des analystes qui tablaient plutôt sur un rythme de 1%.

Source : www.lesechos.fr