Augmenter les salaires de 10% ? L'idée ferait son chemin...

Le SNEPS-CFTC souligne la proposition formulée par l’USP (premier syndicat patronal de la branche) le lundi 16 avril 2018, lors de la première réunion sur les négociations annuelles obligatoires de branche d’augmenter de 10% les salaires des agents dans un accord triennal entre 2019 et 2021.

Le lundi 16 avril 2018, lors de la première réunion sur les négociations annuelles obligatoires, l’USP a surpris en parlant d’une augmentation des salaires des agents privés de sécurité de 10 % entre 2019 et 2021.

Le SNEPS-CFTC se félicite de cette proposition qu’elle qualifie de responsable. Depuis des années, dans nos communiqués, lors des négociations de branche, au ministère du travail ou lors de nos manifestations, le syndicat a toujours martelé que les rémunérations des agents privés de sécurité étaient indécentes et ne pouvaient pas contribuer à l’attractivité de ses métiers.

Nous resterons attentifs à la suite de cette proposition et s’il y aura des contreparties alors que l’on entend de plus en plus parler de flexibilité et de réorganisation du temps de travail.