Augmentations de salaire dans la branche sécurité... Enfin !

Le décret d’application a été enfin signé ce 2 juillet et paru dans le JO le 9 juillet 2015. L’augmentation de 1,2% de notre grille des métiers repères se verra sur la fiche de paye du mois d’août. Il n’y aurait à nouveau pas eu d’augmentation de salaire en 2015 sans la signature du SNEPS CFTC. Malgré les critiques ouvertes de certains syndicats non signataires, le SNEPS assume la signature de cet accord. le SNEPS CFTC avec et pour les salariés !

Comment pouvons-nous comprendre que l’avenant portant sur la revalorisation précitée n’ait pas encore connue une extension faute de signature du décret d’application cinq mois après sa signature ? C’était la question que se posait le Président du SNEPS-CFTC, Jean-Baptiste Pandzou, dans l’édito de notre journal l’adhérent. (Cliquez ici)

Le décret d’application a été enfin signé le 2 juillet dernier par Y.  Struillou,  Directeur Général du travail, pour le Ministre et par délégation. Il est paru au Journal Officiel le 9 juillet 2015, teste 94 sur 142.

ENFIN !!!

Suite à la signature de l’accord par le SNEPS CFTC avec deux autres organisations syndicales de salariés le 9 janvier 2015, et après plusieurs mois d’attente, l’arrêté portant extension sur l’accord des salaires est paru au journal officiel le 9 juillet 2015, ce qui rend son application obligatoire pour l’ensemble des entreprises de prévention et de sécurité au 1er août 2015. A partir de cette date notre grille des métiers repères est augmentée de 1,2%. Cette nouvelle grille est disponible sur notre site (cliquez ici).

Sans la signature du SNEPS CFTC PAS D’AUGMENTATION !

Il n’y aurait à nouveau pas eu d’augmentation de salaire en 2015 sans la signature du SNEPS CFTC car la CGT, la CFDT et FO ont refusés de signer cet accord pour l’augmentation de vos salaires !

Incompréhensible, surtout lorsqu’on sait qu’il n’y avait pas eu d’augmentation de salaire depuis janvier 2013 ! Leur argument : l’augmentation est insuffisante ! Certes, celle-ci n’est que de 1.2% mais les salariés de la branche subissent l’inflation et il aurait été  irresponsable de ne pas accepter cette augmentation.

• Que font les syndicats qui ne signent pas ? Rien
  • Quelles actions ont-ils engagés ? Aucune
  • Quels résultats ont-ils obtenus ? Aucun

Que chacun assume la responsabilité de la situation dans notre branche professionnelle. De notre côté, nous sommes prêts à nous mobiliser sur la question des salaires…

A bon entendeur pour les organisations syndicales qui souhaiteraient nous suivre…

Dans le cas contraire, le SNEPS CFTC continuera seul d’avancer avec et pour les salariés !

Pour consulter le texte du JO :