Victoire du SNEPS-CFTC en branche.

Le dialogue social et la négociation ça marche ! Sans jamais se détourner de ces deux fondamentaux, le SNEPS-CFTC, très actif dans la défense de nos métiers en branche, s’est vu notifier l'acceptation de ses revendications concernant la dénonciation des métiers repères. L’intégration des 7 fiches Métiers Repères supplémentaires dans l’accord de substitution en cours de négociation.

Ces fiches étaient en attente depuis 2013 et le SNEPS-CFTC a tout fait et pesé de tout son poids lors des négociations en branche (Commission Mixte Paritaire (CMP), lettres envoyées au ministère du travail, aux autres organisations syndicales et patronales) afin qu’elles soient intégrées dans l’accord de substitution en cours de négociation.

Cette confirmation de l’inter-patronale SESA/SNES/USP de valider  la proposition d’intégrer les 7 fiches Métiers Repères supplémentaires dans le prochain accord de substitution nous permet de préparer La Commission Technique Paritaire (CTP) du 5 septembre prochain plus sereinement, la suivante le 14 septembre, suivra la plénière CMP le 26 septembre. Le SNEPS-CFTC y sera encore et toujours force de proposition dans la défense de nos métiers.

Les 7 nouvelles fiches ont les appellations suivantes :

• AGENT DE SECURITE NUCLEAIRE
  • AGENT DE PREVENTION ET DE PROTECTION INCENDIE INDUSTRIEL