Securitas France accusée de dépassements répétés de la durée légale du travail pour ses employés

Deux syndicats, FMPS-Unsa et le SNEPS-CFTC, ont relevé plus de 1000 infractions concernant des dépassements de la durée légale du travail pour 275 employés de Securitas France Ile-de-France, sur la période 2016-2017.

Le FMPS-Unsa et le SNEPS-CFTC ont engagé une action en justice contre Securitas France. Elle vise l'établissement qui couvre la région Ile-de-France, pour des "dérives" de l'entreprise de sécurité en matière de dépassement de la durée légale de travail concernant les vigiles qu'elle emploie.

Les deux syndicats ont relevé "1.035 infractions au Code du travail concernant près de 275 salariés de Securitas France en région Ile-de-France pour la période 2016-2017. Ces infractions "portent sur des dépassements de la durée quotidienne maximale de travail de 12 heures, de la durée hebdomadaire maximale de travail de 48 heures, du repos quotidien de 11 heures minimum", précisent les organisations syndicales.

Plus d'infos et sources :