Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Bourges. Un ADS maîtrise un homme qui s'était introduit dans la cathédrale avec des objet coupants

L'homme est entré dans l'édifice jeudi soir avec un sécateur et un couperet. C'est l’agent de sécurité sur place qui s'en est aperçu. Deux autres personnes l'ont aidé à le maîtriser jusqu'à l'intervention de la police. Il passera devant la justice dans plusieurs semaines.

A Bourges, jeudi 19 août soir en fin d'après-midi, un peu avant 18 heures, un homme de 39 ans s'est introduit dans la cathédrale avec un couperet et un sécateur. C'est l’agent de sécurité sur place qui s'en est aperçu. Plus précisément, l'homme est en fait entré dans l'édifice avec sa capuche sur la tête. L’agent de sécurité lui a alors demandé de l'enlever. C'est la réaction du trentenaire qui a alors mis la puce à l'oreille de l’ADS.

L'homme avait en effet l'air énervé de devoir s'exécuter. Il s'est mis à chercher quelque chose dans un de ses poches, au niveau de la ceinture. L’ADS lui a alors mis un coup de poing au niveau de la tête et c'est ce coup qui a fait tomber au sol les deux objets coupants.

L’agent de sécurité est parvenu à éloigner les armes. Deux autres personnes sont venues l'aider à maîtriser le trentenaire le temps que la police arrive sur place. Il s'agirait d'une personne sans domicile fixe. Présenté en comparution immédiate, l'homme a reçu sa convocation pour se rendre devant le tribunal dans plusieurs semaines. On ignore toujours la raison pour laquelle l'homme avait sur lui ces deux objets et ce qu'il comptait en faire.

Source : https://www.francebleu.fr/