Section CHALLANCIN (CPS)

Info du SNEPS-CFTC pour le prélèvement à la source chez Challancin Prévention et Sécurité

Attention à votre bulletin de paye du mois d’octobre 2018, il va changer pour préparer les informations de prélèvement à la source dès janvier 2019. Bien évidemment, aucun prélèvement à la source ne sera réalisé sur les salaires avant janvier 2019.

Comment gérer mes options de prélèvement à la source ? Mon employeur est-il responsable du taux de prélèvement à la source mentionné sur mon bulletin de paie ? Le taux indiqué sur mon bulletin de paie n’est pas mon taux personnalisé : que faire ? Comment contacter l’administration fiscale (service des impôts) pour une question sur le prélèvement à la source ?

Cliquez ici pour téléchargez le fichier d’information complet concernant le prélèvement à la source.

 Comme vous le saviez peut-être, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu va entrer en vigueur au 1er janvier 2019. Cette réforme a pour objet de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt.

 A compter de cette date, votre salaire sera donc directement versé net d’impôt. Ainsi, vous paierez immédiatement en 2019 votre impôt sur vos revenus perçus en 2019, au fur et à mesure.

 Afin de vous préparer à cette réforme, vous bénéficierez, à compter du bulletin de paie d’octobre 2018 (reçu courant novembre 2018), d’une information personnalisée sur votre futur prélèvement à la source.

Le bulletin de paie indiquera, pour information, le taux qui vous sera appliqué à compter de janvier 2019, le montant simulé du prélèvement à la source ainsi que le montant simulé de votre salaire après prélèvement à la source. Il s’agira d’une simulation aucun prélèvement à la source ne sera réalisé sur les salaires avant janvier 2019.

Le taux de prélèvement à la source sera celui qui a été calculé et transmis par l’administration fiscale à l’employeur, tenant compte des éventuels choix que vous avez pu formuler auprès d’elle.

Pour plus d’informations, téléchargez la note explicative (en haut de cet article) ou allez sur le :

https://www.impots.gouv.fr/portail/

 

N’oubliez pas que l’administration fiscale reste votre interlocuteur unique sur le taux, ou le prélèvement à la source puisque chaque salarié est le seul à savoir ce qu’il a déclaré.

 

 Votre section SNEPS-CFTC