Section CHALLANCIN (CPS)

NAO 2023 – Nouveautés chez CPS au 1er janvier 2024

Des questions sur les NAO ? Besoin d’être assisté(e) lors d’une convocation ? Victime de harcèlement ou de discrimination ? Problème de réclamation de salaire ? Primes non payées ? Problème de planning ? Il change tout le temps ? On vous parle mal au travail ? On vous menace ? On vous met la pression ? On vous change de site ? On vous envoie trop loin ? On vous impose des changements sur vos plannings ? Ou des RCN ? CONTACTEZ-NOUS : 06 77 31 88 64 ou 06 21 81 18 91.

Les négociations se sont terminées et la CFTC est signataire des différents accords (NAO, égalité femmes-hommes, droit d’expression direct, droit à la déconnexion, emploi des travailleurs handicapés, prime partage de la valeur). Voici les points principaux obtenus cette année :

  • Le retour de la prime de 50 euros sur le salaire de décembre 2023 (prime de partage de la valeur). Pour tous les salariés à temps plein chez CPS avec une présence dans l’entreprise antérieure au 11 janvier 2023. Proratisation de la prime pour les temps partiels. Pour les salariés dans l’entreprise depuis le 11 janvier inclus : 25 euros de prime pour les temps pleins, proratisation de la prime pour les temps partiels.
  • Compte Epargne Temps (CET) : mise en place avant le 31 mai 2024. L’accord sera finalisé prochainement.
  • Mise en place d’une journée de déménagement payée par l’entreprise sous forme de congé payés sur production d’un bail ou d’une quittance de loyer.
  • Le budget des œuvres sociales du CSE passe de 0,28 % à 0,34% de la masse salariale de l’entreprise. Ce qui pourrait permettre une augmentation des prochains bons, ou de la subvention lors de mise en place de la billetterie (très prochainement), ainsi que d’autres actions.
  • Congés supplémentaires pour les parents d’un enfant en situation de handicap : 3 jours de congés payés supplémentaires pour les parents en charge d’un enfant en situation de handicap lourd.
  • Augmentation à 80 euros de la prime pour les salariés primo déclarants de la reconnaissance RQTH ou en cas de renouvellement de cette reconnaissance.
  • Accord triennal pour la prime « astreinte maitrise » : la prime passe de 1 euros à 1,20 au 1er janvier 2024, à 1,30 euros en 2025 et à 1,40 euros en 2026.

Pour rappel, la NAO l’année dernière n’avait pas été signée par le syndicat majoritaire et rien n’avait été obtenu. Une année de perdue pour tout le monde. Ça aurait pu se rajouter à ce qui a été obtenu cette année.

Téléchargez tous les accords signés :

NAO 2023

Prime de partage de la valeur 2023

En faveur de l’emploi des travailleurs handicapés

Égalité professionnelle femmes-hommes et QVT

Droit d’expression directe des salariés

Droit à la déconnexion