Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Une prime au coronavirus, mais pas pour tous !

Dimanche, Auchan, Intermarché et Carrefour ont annoncé une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour leurs salariés. Comprendre que « leurs » salarié(e)s ce ne sont pas les agents de sécurité, ces prestataires des sociétés « extérieures ».

         Dimanche, Auchan, Intermarché et Carrefour ont annoncé une prime exceptionnelle de 1000 euros pour leurs salariés. Comprendre que « leurs » salarié(e)s ce ne sont pas les agents de sécurité, ces prestataires des sociétés « extérieures ».


Pourtant, ces collègues prennent aujourd’hui autant de risques, si ce n’est plus quand ils doivent aller directement au contact pour séparer deux clients qui se chamaillent pour le même  paquet de pâte ou tout simplement fluidifier l’accès au magasin de façon à ce que tout le monde puisse respecter les distances de sécurité d’un mètre à l’intérieur. (Les fameuses queues interminables que vous avez pu faire ces derniers jours ou simplement voir à la télé pour les plus chanceux !)


Alors au SNEPS CFTC, même si la santé des travailleurs est une priorité absolue et qu’on regrette de voir encore des collègues travailler sans équipements de protection, on regrette tout autant ce mépris et ce manque de considération pour notre profession. Et non, on ne s’y habitue pas et la prime, les agents de sécurité la méritent tout autant que les autres ! À bons entendeurs Messieurs Auchan, Intermarché, Carrefour et consorts…