Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Un agent de sécurité visé par un commando entre la vie et la mort après une fusillade.

Encore un drame qui nous rappelle à quel point nous sommes exposés dans nos métiers de la sécurité. Un agent de sécurité de Carrefour Purpan s'est fait tirer dessus ce jeudi 12 mai, dans la soirée. Il est dans un état grave. Des suspects ont été interpellés par la police.

Pourquoi lui en voulaient-ils à ce point ? Un commando s'est attaqué ce jeudi 12 mai, dans la soirée, à un agent de sécurité du centre commercial Carrefour Purpan à Toulouse. Ces hommes, qui seraient au nombre de trois, sont arrivés en milieu de soirée en voiture. Ils ont repéré leur cible sur laquelle ils ont tiré.

L'agent de sécurité a été très sévèrement touché. Les sapeurs-pompiers et le Samu 31 se sont déplacés sur les lieux de la fusillade afin de lui prodiguer les premiers soins. Il a été transporté aux urgences de l'hôpital dans un état critique. Ses jours sont en danger.

Vengeance

Parallèlement, la police est elle aussi rapidement arrivée sur place. Les trois suspects ont été interpellés par des fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain du Mirail et de la BAC Rive gauche. Deux d'entre eux ont été interceptés alors qu'ils fuyaient en voiture. Le troisième s'était réfugié, à pied, dans une cité toute proche.

L'enquête sur cette fusillade a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse. Il pourrait s'agir d'une vengeance après une altercation, plus tôt dans la journée, entre la victime et un groupe d'individus.

 

Source : https://www.ladepeche.fr/2022/05/13/toulouse-fusillade-un-agent-de-securite-de-carrefour-purpan-entre-la-vie-et-la-mort-10291850.php