STOP aux salaires indécents dans notre branche de la sécurité privée.

Le SNEPS-CFTC, comme les autres OS en branche, boycottera toutes les négociations dans les différentes instances paritaires pour dénoncer l’absence d’une réelle négociation sur les salaires et d’aboutissement d’un accord.

Lors de l’ouverture des Négociations annuelles obligatoire se déroulant à la Direction Générale du Travail (DGT) le vendredi 18 janvier 2019, l’ensemble des organisations syndicales, dont le SNEPS-CFTC, ont décidé de bloquer toutes négociations dans les différentes instances de la branche Prévention Sécurité tant qu’une réelle négociation portant sur les revalorisations salariales ne sera aboutie.

Le constat est alarmant : les deux premiers coefficients de notre grille conventionnelle sont inférieurs au SMIC. Dans le même temps, les organisations d’employeurs ne veulent rien nous proposer sur le sujet.

Pour rappel, la question des salaires dans notre branche sécurité a toujours été au cœur des revendications du SNEPS-CFTC.

Cette situation ne peut plus durer, alors que le SMIC au 1er janvier 2019 est de 1 521,22 € brut par mois, les 2 premiers coefficients de la grille conventionnelle sont inférieurs :

1 482,51 € brut par mois pour le coefficient 120

1 501,94 € brut par mois pour le coefficient 130

En l’absence d’une réelle négociation sur les salaires et d’aboutissement sur un accord, toutes les autres négociations dans les différentes instances paritaires n’auront pas lieu (CPNEFP / SPP / ADEF / OBESERVATOIRE DES METIERS)