Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Salaires dans la branche sécurité : augmentation de 1.2% au 1er mars

L’arrêté que nous attendions tous est enfin paru au Journal Officiel le 21 février 2019 rendant 2 accords signés en branche par le SNEPS-CFTC applicable au 1er mars 2019. On est tous d'accord ce n'est pas suffisant ! Le SNEPS-CFTC a proposé, lors de la commission mixte paritaire du 12 février dernier, une augmentation de la grille des salaires de 10% sur les trois prochaines années. ShoppingKratom

Qu'est-ce qui change avec ces deux accords:

  • Revalorisation de la grille des salaires minimaux de 1,2% de l'ensemble des salaires minimas conventionnels.
  • Instauration d'une indemnité « entretien des tenues » de 7 euros nets par mois. Cette indemnité sera versée 11 mois sur 12 (afin de tenir compte des périodes de congés de chaque salarié). Cette indemnité sera indexée sur les revalorisations salariales à venir au sein de la grille des rémunérations minimales conventionnelles.
  • Passage automatique de tous les salariés au coefficient 120 au coefficient 130 dès le 1er jour du mois suivant l’acquisition d’une ancienneté conventionnelle supérieure ou égale à 6 mois.
  • Revalorisation de l'indemnité de panier de 1.2%.

 

Mais on est tous d’accord : ce n’est pas suffisant !

Les montants conventionnels des rémunérations des coefficients 120 et 130 sont en dessous du SMIC même s’il y aura une réévaluation de ces deux coefficients puisqu’aucun salarié ne peut être rémunéré en dessous du SMIC.

Le SNEPS-CFTC a décidé de suspendre, avec les autres organisations syndicales, toutes les négociations en cours tant qu’une solution pérenne sur les salaires ne sera pas trouvée et a proposé, lors de la commission mixte paritaire du 12 février dernier, une augmentation de la grille des salaires de 10% sur les trois prochaines années. La balle est dans le camp des organisations patronales maintenant.

 

L

ShoppingKratom