Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

L'avis d'extension pour les +2,2% de la grille paru. On attend maintenant la parution de l'arrêté...

L’avis relatif à l’extension de l’accord de branche pour l’augmentation de notre grille des salaires est paru au Journal Officiel (JO), il faut maintenant que l’arrêté paraisse, au plus tard le 31 décembre 2021, pour que l’augmentation de 2,2% de la grille entre en application au 1er janvier 2022.

Le SNEPS-CFTC était signataire de cet accord de branche relatif à la revalorisation salariale, qui verra l’ensemble de la grille augmentée de 2,2%.

Une première étape a été passée le 30 novembre 2021 avec la publication au Journal Officielle (JO) de l’avis d’extension de cet accord pour les salaires.

Il y a 15 jours après cette date (délai de contestation), et ce n’est qu’une fois cette quinzaine passée, que l’arrêté d’extension pourra paraitre. Les +2,2% d’augmentation de la grille des salaires ne seront applicables qu’à compter du 1er jour du mois suivant la publication de cet arrêté ministériel au JO.

Pour que l’augmentation soit applicable à partir du 1er janvier 2022, il faut que l’arrêté soit publié au plus tard le 31 décembre 2021.

Le dernier accord sur les salaires n’a été étendu que 8 mois après sa signature. Impossible d’attendre aussi longtemps cette fois. Le SNEPS-CFTC fera pression sur le ministère du travail afin que tous les coefficients et les primes soient revalorisés des +2,2% au plus vite.

 

Téléchargez l’accord collectif signé par le SNEPS-CFTC sur l’augmentation des salaires

Téléchargez l’avis d’extension de l’accord collectif sur l’augmentation des salaires