Lettre envoyée à l'Inspection du Travail concernant les RC et l'affichage obligatoire.

Retrouvez la lettre envoyée par la section SNEPS-CFTC à l’Inspection du Travail pour une intervention dans le dossier des RC amputés aux agents et l’affichage obligatoire qui n’est pas respecté chez Challancin Prévention et Sécurité. Pour les Repos Compensateur amputés, la section SNEPS-CFTC a fait 3 questions DP, une intervention au CE et maintenant cette lettre à l’Inspection du Travail.

Cliquez ici pour visualiser l'intégralité du document envoyé (lettre + photo + PJ)

  L'Inspection du travail donne raison à la CFTC : Challancin doit appliquer la loi...

L'inspecteur du travail nous donne raison dans une lettre datée du 26 août 2015 en réponse à notre courrier du 22 juin et demande à Challancin de se conformer à la loi sur les Repos Compensateur, l'affichage obligatoire dans l’entreprise et les fiches annexes.

Challancin ne respecte pas certaines règles élémentaires du droit du travail !

3 questions DP, 1 question au CE, des heures de discussion avec le RH et le PDG, 1 lettre à l'Inspection du Travail et 1 RDV à la DIRECCTE de Bobigny pour faire valoir nos droits à tous.


Mais ça valait le coup ! On a raison et on ne lachera rien.

La section SNEPS-CFTC avec et pour les salariés !

Cliquez ici pour lire la réponse de l'inspection du Travail

Section CHALLANCIN (CPS)

Signature de la NAO 2016 et du contrat de génération

Nous assumons notre signature de la NAO. On vous dit pourquoi ! Les deux accords sont à votre disposition en cliquant sur les liens ci-dessous

Nous avons signé la dernière NAO puisque la plupart des points sont des avancées pour les salariés de la société. Avancées modestes, mais en NAO on a souvent rien ou pas grand chose.

On continuera à demander davantage l'année prochaine. Là, il y a quelques articles intéressants que nous avons portés et qui méritaient qu'on s'y attarde :

  • L'augmentation de la prime panier, qui est portée à 3.60 euros (3.53 dans la branche à partir du 1er janvier 2017).
  • L'attribution d'un jour de CP supplémentaire liée à l'ancienneté dans l'entreprise.
  • L'aménagement des horaires le jour de la rentrée des classes.
  • Une disposition particulière pour les femmes enceintes.
  • Les jours enfant malade.
  • L'augmentation du budget social du CE qui est porté à 0.25% de la masse salariale (0.20 auparavant).

La disposition sur les astreintes nous a posé problème et il y a eu une grosse réfléxion entre les délégués de la section quant à notre signature. On a négocié pour avoir davantage que la proposition initiale de la Direction qui pouvait faire passer cette disposition sur les astreintes en force si la NAO ne passait pas (par décision unilatérale) et avec une proposition moindre.

Du coup les astreintes auraient été encore moins payées sur certains secteurs et nous n'aurions pas eu les avantages cités ci-dessus.

Nous assumons donc notre signature !

Et à certains syndicats non-signataires, qui se permettent de nous critiquer pour ça devant les salariés sur certains secteurs (alors qu'ils espéraient que d'autres syndicats, comme la CFTC, soient plus courageux et responsable pour signer afin que cette NAO passe quand même...), nous les invitons à aller se faire foutre. Nous assumons notre signature.

Vous pouvez télécharger les deux accords en cliquant sur les liens ci-dessous :

NAO 2016

Contrat de génération