Section CHALLANCIN (CPS)

Primes panier, un rattrapage des primes du 1er mai au 31 septembre 2020 sur la paye de décembre.

Les délégués syndicaux CFTC ont demandé et obtenu le rattrapage automatique de toutes les primes panier sur la période du 1er mai au 31 septembre 2020 à tous les salariés de l’entreprise concernés. La Direction nous a indiqué que ce rattrapage devrait être fait sur la paye de décembre.

Le 13 novembre 2020, nous vous informions que le SNEPS-CFTC était intervenu afin que Challancin Prévention et Sécurité (CPS) respecte l’article 1.1 de la NAO 2017 applicable au 1er janvier 2018 concernant les primes panier. Ces primes doivent être 10 cts au-dessus du montant fixé par la convention collective pour les salariés ayant plus d’un an d’ancienneté dans l’entreprise.

L’intervention des Délégués Syndicaux SNEPS-CFTC a forcé CPS à corriger la prime panier pour le mois d’octobre, mais il n’y a pas eu de rattrapage des primes panier du 1er mai au 30 septembre. (La prime panier chez CPS était de 3,67€ depuis le 1er mai et jusqu'au 30 septembre inclus alors qu’elle devait être de 3,76€ (la prime conventionnelle est à 3,66€)).

Les délégués syndicaux sont revenus à la charge et ont demandé le rattrapage automatique de toutes les primes panier sur la période du 1er mai au 31 septembre 2020 à tous les salariés de l’entreprise concernés.

Cela représente un peu plus de 5 euros pour un salarié travaillant à temps plein. Certains collègues nous ont dit qu’ils ne feraient pas de réclamation pour 5 euros... Si vous voyez un billet de 5 euros par terre, vous n’allez pas vous baisser pour le ramasser ? Là CPS vous le doit cet argent.

La CFTC a demandé et obtenu le rattrapage automatique de ces primes. On va vite le constater sur la fiche de paye qui devrait arriver dans quelques jours…

En cas de questions n’hésitez pas à contacter les délégués syndicaux (DS) référents par secteur géographique de l’entreprise :

Mohamed TIJANI au 06 21 81 18 91 pour les secteurs Nord (Breuil – Orchies), Sud-Est (Est - Bourgogne - Rhône-Alpes) et Atlantique (Bretagne - Pays de Loire - Aquitaine).

Mickael LEPRINCE au 06 51 92 70 01 pour les secteurs Centre-Ouest (Le Mans - Angers - Tours - Poitiers), Haute-Normandie (Rouen - Sandouville) et Basse-Normandie (Caen - Cherbourg)

Djamal MENNI au 06 95 45 87 18 et Serge Dessiehi BAH au 07 68 70 77 71 pour le secteur Ile de France