Section CHALLANCIN (CPS)

Les mensonges de CPS dans sa note de service sur le changement de mutuelle du 17 décembre 2021.

En cas de questions n’hésitez pas à contacter les délégués syndicaux (DS) référents par secteur géographique de l’entreprise ou votre RS au CSE : Mamadou TIMITÉ : 06 52 18 29 54. Mickael LEPRINCE au 06 51 92 70 01 pour les secteurs Centre-Ouest, Haute et Basse Normandie. Mohamed TIJANI au 06 21 81 18 91 pour les secteurs Nord, Sud-Est et Atlantique. Djamal MENNI au 06 95 45 87 18 et Taïti BAMBA au 06 63 89 67 24 pour le secteur Île de France.

NON ! Il n’y a pas eu de consultation du CSE concernant le changement de mutuelle et les seules informations qui ont été données au CSE sont les mêmes que celles qui ont été envoyées à tous sur MyPrimobox.

Une consultation est un vote. S’il y avait eu consultation du CSE, il y aurait eu un vote, et les membres élus des trois syndicats qui composent le CSE auraient dû se prononcer pour, contre ou s’abstenir.

La direction affirme qu’il y a eu consultation ? C’est faux ! Demandez-leur le résultat des votes ! Le CSE n’a jamais été invité à des réunions de travail non plus.

La question du changement de mutuelle n’a été évoquée qu’à une seule réunion de CSE : celle de la fin du mois d’octobre. Le CSE a été mis devant le fait accompli et aucun assureur n’était encore choisi pour succéder à Allianz (Henner étant un courtier et restera en charge de la gestion). Après cette réunion, il n’y a rien eu.

Un exemple de plus du mépris qu’a l’entreprise pour les instances représentatives du personnel.

Challancin décide seul, sans consulter personne, signe seul une décision unilatérale, qui n’a d’ailleurs jamais été présentée en CSE.

Le SNEPS-CFTC va demander des comptes à l’entreprise concernant ce mensonge.

 

Décision unilatérale relative au régime socle de remboursement de frais de santé

Information Henner sur le contrat frais de santé de CPS

Note de service CPS - Info Mutuelle