Section CHALLANCIN (CPS)

La CFTC signe l’avenant Égalité professionnelle chez CPS mais ne signe pas l’accord sur l’application des RCN : le compte n’y était pas.

En cas de questions n’hésitez pas à contacter les délégués syndicaux (DS) référents par secteur géographique de l’entreprise : Mickael LEPRINCE au 06 51 92 70 01 pour les secteurs Centre-Ouest (Le Mans - Angers - Tours - Poitiers), Haute-Normandie (Rouen - Sandouville), Basse-Normandie (Caen - Cherbourg). Mohamed TIJANI au 06 21 81 18 91 pour les secteurs Nord (Breuil - Orchies) et Sud-Est (Est - Bourgogne - Rhône-Alpes) et Atlantique (Bretagne - Pays de Loire – Aquitaine). Djamal MENNI au 06 95 45 87 18 et Taïti BAMBA au 06 63 89 67 24 pour le secteur Île de France.

L’avenant "Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et qualité de vie au travail, du 15 décembre 2020" signé en septembre 2021 par le SNEPS-CFTC apporte un réel plus aux salariés de l’entreprise Challancin Prévention et Sécurité (CPS), notamment en accordant des jours de congés supplémentaires lors du décès d'un parent.

Par contre, dans le même temps, une négociation sur le Repos Compensateur de Nuit (RCN) était en discussion. Cette négociation sur les RCN était demandée depuis 2012 par la CFTC chez CPS, mais le texte final oubliait nos points proposés de cadrage et d’améliorations. Nous n’avons donc pas signé et attendons de revenir sur le sujet lors des prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO) en fin d'année entre la direction et les DS des syndicats représentatifs de CPS.

L’avenant Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et qualité de vie au travail, du 15 décembre 2020" signé par le SNEPS-CFTC