Section CHALLANCIN (CPS)

Info section CFTC CPS : Journée de solidarité 2021. Comment ça marche chez CPS ?

Un problème au le travail ? Une question sur vos droits ? Besoin d'être assisté lors d'une convocation ? Contactez-nous !

Chez CPS, la règle a été rappelée lors de la dernière réunion CSE. 3 cas de figure pour décompter les 7 heures de cette journée de solidarité dont l’argent est destiné à financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées :

  • Pour les salariés qui sont en modulation semestrielle (la majorité des agents de CPS), la déduction des 7 heures se fait sur les compteurs. Comme le lundi de Pentecôte tombe au mois de mai, cette déduction se fera sur la modulation du mois de mai. Vous aurez donc 7 heures à rattraper en plus si vous êtes en négatif, ou 7 heures en moins sur le compteur si vous êtes en positif.  
  • Pour les salariés qui sont en forfait jour (les responsables, chefs de secteur…), la prime de solidarité est englobée dans les 218 jours.
  • Pour les salariés qui sont « aux 35 heures » (qui n’ont pas de modulation et de forfait jour comme le personnel administratif par exemple), la récupération se fait sous forme d'une heure de travail supplémentaire pendant sept jours « autour » du lundi de Pentecôte.

Donc s’il vous manque 7 heures dans votre compteur au mois de mai, c’est certainement la journée de solidarité. Si vous cherchez où est indiqué l’état de votre compteur d’heures, il vous suffit de vous reporter sur votre bulletin de paye, en bas à droite. Pour rappel :  l’indication de la modulation sur le bulletin de paye n’est pas une obligation de notre CCN, chez CPS elle est indiquée parce que le SNEPS-CFTC l’a demandée et l’a obtenue.

En cas de doute, rapprochez-vous de vos délégués SNEPS-CFTC.