Section CHALLANCIN (CPS)

Challancin va rembourser les agios suite aux retards des payes

Nous sommes intervenus lors de la dernière réunion du CE et obtenu que Challancin rembourse les salariés des frais qu'ils ont eu à cause des virements tardifs des payes.

Vous avez été nombreux à pâtir de la transmission tardive des payes en ce début d’année.

Ce que nous avons fait :

  • Nous sommes intervenus directement à Challancin et lors de la réunion du CE pour que ce problème ne se reproduise plus (Et il n’y a pas eu de problème en février alors que le 8 tombait un jeudi, comme au mois de janvier).
  • Nous sommes intervenus également lors de la réunion de CE afin que Challancin prenne en compte les frais que de nombreux salariés ont eu à cause de ces retards. Et nous avons été entendus.

Ce que nous avons obtenu :

Par conséquent et sur présentation de justificatifs concernant les éventuels agios, la direction s’engage à prendre à sa charge l’ensemble des pénalités pour les salariés concernés.

Comment se faire rembourser :

Les justificatifs devront être adressés au service des ressources humaines. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous en cas de difficultés.

Pourquoi ces retards ?

La direction nous a répondu que cette anomalie a pour origine le dysfonctionnement du logiciel de gestion de paye ainsi que le cumul des régularisations des salaires de la société qui a été absorbée récemment.

Peut-être, mais nous avons dit fortement que ce n’est pas aux salariés à en pâtir et qu’il n’y a eu aucune communication de leur part.

 

L’équipe SNEPS-CFTC