Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Pas d'augmentation !

En 2013, les négociations annuelles obligatoires de la branche prévention sécurité n’ont pas permis d’obtenir un accord, ce qui a eu pour effet un blocage de notre grille conventionnelle pour l'année 2014.

Les organisations patronales ont à nouveau proposée un accord triennal sur les salaires avec une augmentation de 1 % chaque année, en 2015, 2016 et 2017.

C’est nettement insuffisant, surtout quand on compare cette proposition aux millions d’euros d’allégement de charges dont bénéficient les entreprises du secteur grâce au CICE et bientôt au pacte de responsabilité.
Mais notre organisation syndicale a tout de même décidé de signer cet accord.

Pourquoi ?

Parce que ceci garantirait un minimum d’augmentation sur les trois prochaines années tout en permettant quand même de négocier une augmentation plus importante dans les réunions de négociations annuelles chaque année. (comme prévu dans l’accord à l’article 2)
En effet, le SNEPS CFTC ne veut pas faire subir aux salariés un blocage total des rémunérations comme en 2009 et 2010, blocage jamais rattrapé !

Malheureusement les autres organisations syndicales ont décidés de ne pas signer cet accord et avec la seule signature du SNEPS CFTC, il n’y aura pas d’augmentation des salaires...
Le SNEPS CFTC a pris ses responsabilités et invite à nouveau l’ensemble des organisations faire front commun sur cette question essentielle des salaires !

Pour mémoire :

Le SNEPS CFTC avait invité en janvier 2014, toutes les organisations syndicales représentatives de la branche (CFDT, CGT, CGT-FO, CFE-CGC et UNSA) pour discuter et préparer un grand mouvement national ayant pour seul objectif de faire pression sur les patrons, uniquement sur la question des salaires : AUCUN SYNDICAT N’EST VENU !
Bizarrement, la CFDT avait  essayé de reprendre l’initiative, mais sans aucun résultat jusqu’à aujourd’hui...