Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Nîmes : un SDF s'est immolé, il a été sauvé par un ADS.

Paul D., un sans domicile fixe qui s'est immolé lundi midi à Nîmes près du square de la Couronne, a été pris en charge par le service des grands brûlés au CHU Lapeyronie à Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger. Khalid Ibnelghaly, ADS au Monoprix situé à proximité du drame, a utilisé un extincteur pour éteindre le feu sauvant le sans domicile fixe.

"Il a été placé sous morphine et est conscient", confie Khalid Ibnelghaly, son sauveur, qui a utilisé un extincteur pour éteindre le feu. Khalid Ibnelghaly est ADS et travaille à Monoprix. Mardi, Il a pris le temps de prendre des nouvelles du SDF. Depuis plusieurs mois, cet ADS le croise chaque jour Paul, ce SDF qui s'est installé sur un banc devant le supermarché. Selon plusieurs riverains, Paul n'est pas quelqu'un d'agressif. "Il ne boit pas d'alcool, ne provoque pas les passants, commente l’ADS. C'est quelqu'un de gentil."

Depuis quelque temps, le SDF ressassait tous ses problèmes accumulés depuis des années, ses difficultés pour obtenir de nouveaux papiers d'identité ou le différend qui l'oppose à une femme. Avant de s'immoler par le feu, le SDF a pris soin d'attacher son chien et d'inscrire les coordonnées de cette femme sur le banc. "Ce qu'il a fait, c'est sans doute un appel à l'aide", poursuit Khalid Ibnelghaly.

Source :

http://www.midilibre.fr/