Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

NAO de Branche sur les salaires : Une première réunion avec une proposition du GES rejetée.

Point sur la première réunion en branche pour les salaires dans la sécurité entre les organisations syndicales et les organisations patronales. Le GES ne retrouve plus sa petite calculatrice de l'année dernière...

Les organisations patronales n’ont fait qu’une proposition durant la réunion du 8 septembre dernier sur les salaires : une augmentation de 3,8 % sur l’ensemble de la grille, applicable au 1er janvier 2024.

Pourquoi aussi peu ? Parce que « les entreprises de sécurité ne pourront pas aller au-delà, sinon cela déstabiliserait leurs budgets... ! » selon le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES, une des organisations patronales).

Le SNEPS-CFTC et les autres organisations syndicales de salariés présentes ont suspendu la réunion et rejeté cette proposition. Toutes se sont concertées et entendues par la suite afin de faire une contre-proposition.

Les organisations syndicales ont donc proposé un accord triennal avec une proposition d’augmentation de 5 % par an, tout en exigeant d'ouvrir des négociations en parallèles sur les accessoires de salaire, tels que les majorations du travail de nuit, du dimanche et des jours fériés, prime panier et la prime d'habillage, etc…

Il a été également exigé d’insérer une clause de révision dans l’accord, en cas de forte inflation.

Pour la CFTC, l’accord triennal aurait l’avantage d’offrir une vision à moyen terme sur l'évolution de la grille, sans que cela nous empêche de renégocier en cours d’année.

Prochaine réunion le lundi 25 septembre 2023 pour continuer la négociation...