Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

La presse parle du mouvement pour les salaires dans la branche. Les travaux en branche en attentes.

Le mouvement de grève national du 24 mai dernier a été repris dans la presse. Pascal RITTER, négociateur en branche pour le SNEPS-CFTC, et Stéphane BOUDON, président du SNEPS-CFTC, ont été interviewés par plusieurs médias. Les collègues du site Nestlé Waters, ont eu les honneurs de Vosges Matin.

Les agents de sécurité ont manifesté leur mécontentement au pied des tours de La Défense pour alerter sur la précarité et la dégradation de leurs conditions de travail. Rappelant qu’aux Quatre-Temps, un agent de sécurité a été violemment agressé le mois dernier.

C’est le troisième rassemblement national pour dénoncer les bas salaires dans notre branche prévention sécurité, après une journée d'action le 17 mars devant le siège parisien de l'organisation patronale GES et des sièges du MEDEF en régions, et après la journée d’action du 1er avril à l'aéroport de Roissy.  

Les agents de sécurité étaient également invités à stopper toute activité entre 10 h et 12 h sur leur lieu de travail. Le mouvement a été suivi chez Nestlé Waters. Les 12 agents de sécurité répartis sur les deux sites de Vittel et Contrexéville, ont formé un piquet de grève devant leur poste de garde. Les agents ont profité du mouvement pour faire passer d’autres revendications internes et interpeller leur employeur, le groupe Torann-France. Ils rappellent que « travailler chez Nestlé est spéciale, cela demande certaines compétences qui ne seraient pas requises ailleurs » et veulent que « ce travail soit reconnu à sa juste valeur ».

Il est à noter que le GES pense que la signature de l’accord salariale qui verra notre grille des salaires augmentée de +3,25% après son extension, va permettre de reprendre les négociations sur la révision des classifications, entamée depuis plusieurs mois. C’est clairement un raccourci ou un emballement du GES puisque le SNEPS-CFTC et l’intersyndicale ne se sont pas prononcés sur la reprise des travaux en branche. 

 

Sources :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/

https://www.vosgesmatin.fr/

https://www.defense-92.fr/