Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Deux ADS blessés par balle après avoir refoulé un homme sans pass sanitaire

Les faits se sont passés à Chambéry le samedi 18 septembre 2021. Ce jour-là un homme a été interpellé après avoir tiré sur deux agents de sécurité qui l'avaient refoulé de l'entrée d'un parc pour défaut de pass sanitaire. Le pronostic vital des victimes n'est pas engagé.

Les faits ont eu lieu samedi en fin d’après-midi à Chambéry (Savoie). Il était aux environs de 17h00 et le Parc du Verney accueillait une course caritative contre le cancer du sein organisée par Odysséa. Tout le monde ne pouvait toutefois y accéder, un dispositif de sécurité ayant ainsi été mis en place pour n’autoriser que les personnes détenant un pass sanitaire. Actu Orange rapporte qu’un homme n’a pas apprécié de se faire refouler car n’étant pas en mesure de présenter ledit pass.

“Sérieusement alcoolisé” et sans pass, il blesse deux ADS à l’entrée d’un parc

Le parquet de Chambéry indique que l’individu était “sérieusement alcoolisé”. “ Il a été refoulé. Cela ne lui a pas plu et il est revenu armé. Au terme de circonstances qui restent à élucider, il a tiré à deux reprises sur des agents de sécurité, les blessant tous les deux”. Les ADS ont été touchés par des projectiles tirés par une arme de poing “de type révolver”.

Pas de pronostic vital engagé ici

Une victime a été atteinte à un doigt et l’autre à l’abdomen. Toutefois, nous précise-t-on, leurs jours ne sont pas en danger. Après avoir pris la fuite vers la gare, l’auteur présumé des tirs y a été interpellé et placé en garde à vue. “Pour le moment, l’individu est surtout en dégrisement”, ajoute le parquet qui a ouvert une enquête pour “violences avec arme”. Dans le même temps, plus de 6 000 personnes ont couru à Chambéry contre le cancer du sein, relate Le Dauphiné Libéré. L’évènement signait son retour après une édition 2020 annulée sous sa forme traditionnelle pour raisons sanitaires.

 

Source : https://www.24matins.fr/