Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Augmentation des salaires : signature du SNEPS-CFTC

Le SNEPS-CFTC signe l’avenant relatif aux salaires 2017 et appelle toujours dans le cadre d’une intersyndicale, à une revalorisation de la grille salariale de la branche à hauteur de 10 % net !

Encore une fois, le SNEPS-CFTC négocie et signe (cette fois-ci avec trois autres organisations syndicales salariales) l’accord sur l'augmentation des salaires dans la branche de la Prévention et de la Sécurité. Cette augmentation devra être à la hauteur de 1,5%» (environs 260 €/an pour le coefficient 120, et plus selon la grille salariale), dès la publication du décret d’application.

Pour rappel en 2015 nous avions eu une augmentation de 1,2%, grâce notamment à la signature du SNEPS-CFTC.

Est-il acceptable :

-       que nos entreprises continuent à recevoir des millions d’euros par an grâce au pacte de responsabilité, alors que nos emplois ne sont pas délocalisables ?

-       que ces seules aides vont servir dans certains cas à rémunérer des actionnaires ou à augmenter les salaires des dirigeants de nos sociétés ?

-       que ces aides servent aussi à baisser les prix de vente sur un marché très scrupuleux, avec effet une concurrence néfaste entre nos sociétés qui profite souvent au moins disant, et au détriment de la qualité des prestations ?

-       Qu’en plus de se voir si peu augmenter, le salarié contribue au paiement de ces aides qui enrichissent son employeur ?

Alors, malgré cette signature, le SNEPS-CFTC appelle, dans le cadre d’une intersyndicale, à une revalorisation de la grille salariale de la branche à hauteur de 10 % net !

Pour consulter l’accord signé cliquez ici