L'Inspection du travail donne raison à la CFTC : Challancin doit appliquer la loi...

L'inspecteur du travail nous donne raison dans une lettre datée du 26 août 2015 en réponse à notre courrier du 22 juin et demande à Challancin de se conformer à la loi sur les Repos Compensateur, l'affichage obligatoire dans l’entreprise et les fiches annexes.

Challancin ne respecte pas certaines règles élémentaires du droit du travail !

3 questions DP, 1 question au CE, des heures de discussion avec le RH et le PDG, 1 lettre à l'Inspection du Travail et 1 RDV à la DIRECCTE de Bobigny pour faire valoir nos droits à tous.

Mais ça valait le coup ! On a raison et on ne lachera rien.

La section SNEPS-CFTC avec et pour les salariés !

Cliquez ici pour lire la réponse de l'inspection du Travail

Lettre envoyée à l'Inspection du Travail concernant les RC et l'affichage obligatoire.

Retrouvez la lettre envoyée par la section SNEPS-CFTC à l’Inspection du Travail pour une intervention dans le dossier des RC amputés aux agents et l’affichage obligatoire qui n’est pas respecté chez Challancin Prévention et Sécurité. Pour les Repos Compensateur amputés, la section SNEPS-CFTC a fait 3 questions DP, une intervention au CE et maintenant cette lettre à l’Inspection du Travail.

Cliquez ici pour visualiser l'intégralité du document envoyé (lettre + photo + PJ)

Section CHALLANCIN (CPS)

Mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016: un panier de soins parce que Challancin ne veut pas payer 1 euro de plus…

Une meilleure mutuelle comme celle recommandée pas le snes, dont Challancin est pourtant adhérente, coutait juste 1 euro en plus.

Une meilleure mutuelle comme celle recommandée pas le snes, dont l'entreprise Challancin est pourtant adhérente, coutait juste 1 euro de plus.

Challancin n’a pas voulu payer cet euro supplémentaire pour que l’on ait une meilleure couverture !

Le président de Challancin est pourtant trésorier du snes, syndicat patronal de la branche, qui recommandait une mutuelle offrant davantage qu’un simple "panier de soins" de remboursement, nous constatons avec amertume qu’il n’a pas suivi les recommandations de son syndicat.

Votre section SNEPS-CFTC, qui a été très active dans la négociation de la mutuelle obligatoire n’a pas voulu signer d’accord sur la mutuelle et est signataire du PV de désaccord sur ce sujet.

Cliquez ici pour consulter le PV de désaccord.

Une mutuelle obligatoire sera donc mise en place d’autorité par Challancin Prévention et Sécurité au 1er janvier 2016. Celle retenue, une proposition de SMI, est ce que l’on peut avoir de mieux pour les 10,50 euros que Challancin est prêt à payer pour notre complémentaire santé.

Nous aurions pu avoir bien mieux avec la même SMI si Challancin avait voulu payer 11,50 euros !

Cliquez ici pour consulter la grille des tarifs de notre prochaine mutuelle.