L'Inspection du travail donne raison à la CFTC : Challancin doit appliquer la loi...

L'inspecteur du travail nous donne raison dans une lettre datée du 26 août 2015 en réponse à notre courrier du 22 juin et demande à Challancin de se conformer à la loi sur les Repos Compensateur, l'affichage obligatoire dans l’entreprise et les fiches annexes.

Challancin ne respecte pas certaines règles élémentaires du droit du travail !

3 questions DP, 1 question au CE, des heures de discussion avec le RH et le PDG, 1 lettre à l'Inspection du Travail et 1 RDV à la DIRECCTE de Bobigny pour faire valoir nos droits à tous.


Mais ça valait le coup ! On a raison et on ne lachera rien.

La section SNEPS-CFTC avec et pour les salariés !

Cliquez ici pour lire la réponse de l'inspection du Travail

  Lettre envoyée à l'Inspection du Travail concernant les RC et l'affichage obligatoire.

Retrouvez la lettre envoyée par la section SNEPS-CFTC à l’Inspection du Travail pour une intervention dans le dossier des RC amputés aux agents et l’affichage obligatoire qui n’est pas respecté chez Challancin Prévention et Sécurité. Pour les Repos Compensateur amputés, la section SNEPS-CFTC a fait 3 questions DP, une intervention au CE et maintenant cette lettre à l’Inspection du Travail.

Cliquez ici pour visualiser l'intégralité du document envoyé (lettre + photo + PJ)

Section CHALLANCIN (CPS)

La CFTC ne signera pas la NAO 2015 !

Challancin Prévention et sécurité prouve une nouvelle fois qu’elle se fout des salariés de son entreprise. Le texte proposé après trois réunions de travail est indigne d’une entreprise de ce standing. Le SNEPS-CFTC ne signera pas ce texte qui rendrait l’emploi à temps partiel flexible et baisserait le taux horaire des astreintes dites « Rondier » et « Maitrise ».

Trois réunions pour ces Négociations Annuelles Obligatoires et la présence de M. Laisney, PDG, pour la troisième et le bilan est le suivant : on se fout de nous, alors la CFTC ne signera pas.

Le texte ne reprend aucune de nos propositions :

  • le retour à 25% de majoration pour les heures supplémentaires,
  • une prime trajet pour les agents étant obligés d’utiliser leur véhicule,
  • une prime de nettoyage,
  • la prime panier pour tous, même pour le personnel administratif de Challancin et pour les agents ne faisant pas des vacations de 6 heures consécutives.
  •  Les compteurs qui redémarrent à zéro au 1er janvier.

Au lieu de ça, Challancin nous présente un texte lors de la troisième réunion qui a été marquée par la présence de M. Laisney, PDG,  (sa présence est rare en réunion), avec deux articles qui n’ont fait l’objet d’aucun débat : la flexibilité pour les agents à temps partiel (article IX) et les astreintes dans l’entreprise, Maitrise et Rondier (article XI), afin de faire baisser le taux horaire les astreintes.

Vous aurez remarqué qu’entre les articles IX et XI il n’y a pas d’article X… Ils ne sont même pas foutu de nous présenter un texte valable sur la forme, pour le fond la CFTC a dit à M. Laisney que ce texte était insultant pour les délégués présents. Nous avons écourté la réunion. On sera peut-être reconvoqué prochainement. Ou pas…

Pour le retour à zéro des compteurs annuels, la CFTC compte saisir le tribunal, de récentes jurispridences nous donneraient raison.

La CFTC ne signera pas cette NAO 2015 !

Pour que 2016 ne rime pas avec année de la baise pour les agents à temps partiel et les astreintes maitrise et rondier !

Pour consulter la NAO 2015 cliquez ici.