Sneps - Organigramme

  Contactez-nous

Pour contacter les représentants du SNEPS de votre entreprise, visualiser l'organigramme du SNEPS ou tout simplement pour nous écrire ...
 

Cliquez ici

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Section CHALLANCIN (CPS)

Info CFTC. Sur le repos hebdomadaire et le travail le dimanche

Beaucoup de questions ces dernières semaine sur WE et les dimanche sur les planning. La CFTC vous fait un petit éclairage sur la question. Rapprochez-vous de vos délégués CFTC pour des infos complémentaires.

Les repos hebdomadaires des salariés à temps plein sont organisés de façon à laisser 2 dimanches de repos par mois en moyenne sur une période de 3 mois, les dimanches étant accolés soit à un samedi, soit à un lundi de repos. Donc sur une période de 3 mois, on doit avoir 6 repos hebdomadaires au minimum.

Il est légal de travailler deux week-ends de suite, ou d’en faire trois par mois mais il doit y avoir 6 week-ends au minimum sur une période de 3 mois.

Le travail le dimanche ouvre droit à une compensation (Accord du 29 octobre 2003). Toutes les heures de travail effectuées le dimanche (soit entre 0 heure et 24 heures) font l'objet d'une majoration de 10 % du taux horaire minimum conventionnel du salarié concerné. Cette majoration se calcule sur le taux horaire minimum conventionnel de base décompté avant application de toute autre majoration, quelle qu'en soit la nature ou l'origine (travail de nuit, jour férié, etc.).

Rapprochez-vous de vos délégués CFTC pour des infos complémentaires.