Sneps - Organigramme

  Contactez-nous

Pour contacter les représentants du SNEPS de votre entreprise, visualiser l'organigramme du SNEPS ou tout simplement pour nous écrire ...
 

Cliquez ici

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Section CHALLANCIN (CPS)

Info CFTC. Femmes enceintes chez Challancin Prévention et Sécurité (CPS), vous avez des droits

Il y a des droits spécifiques chez CPS pour les femmes enceintes. Pendant et après la grossesse. Au retour du congé, ne pas oublier de demander l'entretien professionnel s'il n'est pas proposé. Ça aussi c'est la CFTC qui négocie et qui obtient. Rapprochez-vous de vos délégués CFTC pour des infos complémentaires.

Article 2.3 de la partie 2 sur l’égalité professionnelle de la NAO 2016 applicable au 1er janvier 2017.


Les femmes en état de grossesse dûment déclarée à l’employeur bénéficieront, dès la fin du troisième mois, en plus de la réglementation en vigueur, de :
- La réduction de la durée journalière de travail d’une demi-heure : cette réduction sera aménagée par accord entre la salariée et l’employeur et n’entraînera pas de diminution de la rémunération.
- Les femmes enceintes pourront se rendre aux consultations prénatales obligatoires pendant leur temps de travail si leur horaire journalier ne leur laisse pas le temps nécessaire. Ces absences seront rémunérées dans la limite de 4 heures par consultation sur présentation du volet correspondant du carnet de maternité.

 

Après un minimum d’un an de présence dans l’entreprise, les congés de maternité dans la période qui précède et suit l’accouchement, soit 16 semaines maximum, seront indemnisées selon le processus suivant : l’employeur complètera les indemnités journalières perçues par la salariée jusqu’à concurrence de la rémunération nette qu’elle aurait perçue si elle avait continué à travailler, hormis les éléments ayant un caractère de remboursement de frais.

 

Afin d’assurer une meilleure articulation entre vie familiale et vie professionnelle, les partie signataires conviennent qu’un entretien professionnel sera réalisé avec chaque salariée concernée par un départ en congé maternité ou en congé parental avec son manager ou le service Ressources Humaines avant son départ en congé ou à l’issue de celui-ci.
Cet entretien a pour objet de permettre un échange au cours duquel seront évoquées les conditions de retour du (de la) salariée et ce afin de mieux anticiper sa réintégration.

Rapprochez-vous de vos délégués CFTC pour des infos complémentaires.