Retour vers le présent du futur du passé : l'Accord... L'USP renonce à sa dénonciation des métiers repères.

C’est dans une lettre datée du 17 février dernier que l’USP annonce la « renonciation à la dénonciation de l'accord du 1er décembre 2006 établissant les qualifications professionnelles des métiers de la prévention sécurité ». Les métiers repères restent applicables, l’autre syndicat patronal fait la tête puisqu’il n’est plus question d’un accord de substitution avec leur polycompétence. Le travail de sape lors des négociations des Organisations Syndicales dont le SNEPS-CFTC a payé.

Le contenu de la lettre de l’USP envoyée au SNEPS-CFTC :

SNEPS CFTC

Monsieur Daniel PELTIER

34 quai de la Loire

Paris, le 17 février 2016

Lettre recommandée avec accusé de réception et par courrier simple

Nos réf: USP/ST/16077-4

Objet : Renonciation à la dénonciation de l'accord du 1er décembre 2006 établissant les qualifications professionnelles des métiers de la prévention sécurité

Monsieur,

Lors de la réunion de la Commission Mixte Paritaire du 15 décembre 2015, certaines organisations syndicales de salariés ont demandé à l'USP de réfléchir à la possibilité de revenir sur la dénonciation de l'accord du 1er décembre 2006.

Nous vous informons que nous avons décidé de prendre en compte favorablement cette demande.

Par le présent courrier, nous vous notifions donc notre décision d'annuler la dénonciation initialement notifiée aux organisations par courrier recommandé en date du 12 octobre 2015.

De ce fait, la situation antérieure au 12 octobre est rétablie et l'accord du 1er décembre 2006 continue de produire pleinement ses effets.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du courrier de l’USP au SNEPS-CFTC