Contactez-nous

Pour contacter les représentants du SNEPS de votre entreprise, visualiser l'organigramme du SNEPS ou tout simplement pour nous écrire ...

Cliquez ici

Section SECURITAS

Grève SECURITAS Mobile Est

La grève des salariés de la MOBILE EST entamée le jeudi 11 juin a pris fin le 14 juin 2008.

Le protocole de suspension du mouvement de grève signé entre le délégué syndical CFTC  (Stéphane DELSIGNORE ) les représentants des salariés Messieurs ZAGHDOUD, PAYANT et la direction porte sur,

-          L’absence de sanctions à l’égard des grévistes

-          Suspension de la perte de salaire inhérent aux heures de grève

-          Négociation des conditions de rémunérations des heures supplémentaires dans le cadre de la modulation annuelle avec engagement sur la manière dont elle s’applique.

-          Etude sur l’amélioration des fonctions du GSM-PTI – faisabilité de l’alarme silencieuse )

-          Définition d’une tenue et de chaussures adaptés aux agents de sécurité mobile, test des produits en liaison avec le responsable en charge des équipements.

-          Proposition de véhicules avec autoradio.

-          Implication des salariés dans les évolutions des tournées et des conditions de travail associées : remontées d’informations, prises en compte et suivi des demandes, remontées des dysfonctionnements ( table ronde – réunions préparées avec ordre du jour et compte rendu diffusé aux salariés et plans d’actions suivis ) afin de trouver ensemble des pistes d’améliorations.

-          Paiement d’une avance sur la prime annuelle de performance se répartissant :

-  300€ sur la paie de juin

-  100€ sur la paie de décembre

-     Reprise des négociations avec les délégués syndicaux de l’établissement de la Région Est Sécurité Mobile portant modifications sur l’accord d’établissement de la Région Est Mobile du 29 / 03 / 2006. Les modifications porteront notamment sur :

-   Les modalités d’attributions de la prime de performance

-   Suppression du critère individuel de la prime de performance

-   Montant identique pour tous les salariés ayant 1 an d’ancienneté

-    Révision des modalités d’évolution des coefficients, révision des délais de passage d’un coefficient à un coefficient supérieur

-     Création d’un coefficient 175 – poste de tuteur – référant de secteur.

Contacts :

Stéphane DELSIGNORE DS / CFTC : tel 06.26.39.40.62