Sneps - Organigramme

  Contactez-nous

Pour contacter les représentants du SNEPS de votre entreprise, visualiser l'organigramme du SNEPS ou tout simplement pour nous écrire ...
 

Cliquez ici

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Section SECURITAS

SECURITAS EN PLEINE MUTATION

Depuis plusieurs mois SECURITAS, première entreprise mondiale de la sécurité se restructure. Une entreprise a t'elle le droit de se restructurer ?

 

Depuis plusieurs mois SECURITAS, première entreprise mondiale de la sécurité se restructure. Une entreprise a t'elle le droit de se restructurer ? Oui, rien ne l'empêche.

Toutefois, Aurait-il fallu que les partenaires sociaux soient associés à cette démarche.

Quelques réunions et puis...nos dirigeants mettent sur le fait accomplit les Organisations Syndicales. Les dirigeants SECURITAS, n'entendent pas écouter les propositions des OS et notamment celles du SNEPS / CFTC, pratiquement, en imposant trois accords, dits "global" portant sur les salaires, avenant à l'accord sur la RTT en modifiant les semaines de 44h à 48 heures et sur les nouveaux périmètres de l'entreprise.

Les représentants du SNEPS / CFTC ce sont fait entendre avec véhémence à plusieurs reprises.

FO a signé l'accord sur les salaires, sachant que celui-ci ne sera pas appliqué puisque la signature vaut pour un accord goba !!!!!!! A vous de juger ou est leur intérêt ?

La CFE / CGC a signée l'accord portant sur les nouveaux périmètres, (ce que nous pouvons comprendre puisque cela va dans l'intérêt des cadres), mais ce dernier ne sera pas appliqué puisque il faut l'unanimité des OS.

Le SNEPS / CFTC s'opposera aux nouveaux périmètres imposés par SECURITAS. La DDTEFP a été saisi. Seule une décision administrative pourra modifier l'existence des régions actuelles.

Pour info: Le SNEPS / CFTC et Yannick DEQUATREMARD DSC SECURITAS ont saisi Maître LEGAL afin d'obtenir la liste des sites clients de la région NORD. Les dirigeants de cette dernière en accord avec le siège refusent de remettre ces listes.

Ne sachant pas qu'elle décision prendra la DDTEFP, je vous demande de préparer les "futures" élections. Celles-ci sont prévues au mois de mai / juin.

Il en va de l'intérêt de la CFTC et des salariés.

 

Yannick DEQUATREMARD

Délégué Syndical Central SECURITAS