Sneps - Organigramme

  Contactez-nous

Pour contacter les représentants du SNEPS de votre entreprise, visualiser l'organigramme du SNEPS ou tout simplement pour nous écrire ...
 

Cliquez ici

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Section FIDUCIAL PRIVATE SECURITY (FPS)

Merde ou Merci...

un syndicat contestataire reprochait à la CFTC et à trois autres organisations syndicales d’avoir signées le nouvel accord sur le temps de travail. Dans ce même document, ils vous incitaient à leur dire MERDE...

MERDE OU MERCI
 
Chers collègues,
Dans une communication envoyée début décembre, un syndicat contestataire reprochait à la CFTC et à trois autres organisations syndicales d’avoir signées le nouvel accord sur le temps de travail. Dans ce même document, ils vous incitaient à leur dire MERDE.
 
Pour information, l’ensemble des accords étaient tombés en date du 30 novembre 2013 et les salariés de Fiducial Private Security se retrouvaient couverts par les dispositions prévues par la convention collective de la profession. Ces dispositions mettant en péril l’avenir de FPS et de vos emplois.
 
L’accord existant sur le temps de travail prévoyait l’annualisation mais, notre ex-employeur NEO Security avait appliqué cet accord en le détournant. Les salariés en avaient été les grands perdants, notamment sur le lissage en fin de période pratiqué par NEO.
 
Conscients de cela, vos élus SNEPS-CFTC ont négocié un nouvel accord reposant sur la trimestrialisation. Cet accord prévoit un paiement des heures de dépannage (effectuées sous un délai de 72 heures) en fin de mois sous la forme d’heures complémentaires (payées à 100% dans le cas d’un planning à 151,67 heures) avec une régularisation tous les trimestres et le paiement à hauteur de 25% des heures effectuées au-delà de 455 heures. Avec cet accord, les heures complémentaires seront systématiquement payées et ne pourront pas être lissées.
Ex : Un salarié au coefficient 120 planifié 151,67H effectuant un dépannage de 12 heures dans un délai d’acceptation inférieur à 72H percevra en fin de mois 1445,41 euros brut + 114,36 euros brut. Pour un salarié sous planifié le complément s’élève à 28,59 euros brut en plus de son salaire mensuel comme précédemment.
 
Face à la tentative désespérée de ce syndicat de désavouer le travail constructif mené par vos élus réformistes, il nous parait judicieux de vous informer que ces représentants réfractaires n’ont jamais rien proposé mis à part des choses irréalisables et dangereuses pour la pérennité de nos emplois. Par ailleurs, ils ont toujours refusé les accords proposés relatif au temps de travail se réfugiant derrière des prétextes fallacieux. Alors quand ils vous parlent d’élections à venir et vous incitent à dire merde… soyez prudents et pensez à qui il faut dire MERDE ou MERCI.
 
Grâce à la CFTC, ce nouvel accord est une amélioration directe du pouvoir d’achat pour les agents et une sauvegarde de tous les emplois, y compris les administratifs

Retrouvez l'intégralité du tract en cliquant ici