Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Un nouveau robot revisite le concept de sécurité.

Vous vous souvenez du robot qui fait des rondes ? Le robot rondier e-vigilante, ce collègue idéal qui peut prendre toutes les rondes, celui-ci est différent puisqu’il veut revisiter le concept de sécurité, serait autonome, aurait la forme d’une roue autostabilisée, verrait, entendrait, communiquerait, apprendrait et s’appellerait « Jr. ».

Baptisé « Jr. », ce nouveau robot autonome de la start-up américaine Roambotics vient de remporter le concours ''Cool Idea !'', organisé par Proto Labs, un des leaders de la fabrication et de la mise en ligne des pièces de prototype, pour transformer une « bonne idée » en produit commercialisable. Jr. prend la forme d'une roue autostabilisée qui voit, entend, communique et apprend.

Le robot de sécurité  ''Jr.'' de la jeune pousse Roambotics, basée dans l'Arizonna (Etats-Unis) prend la forme d'une roue autostable qui se déplace de façon autonome dans les locaux professionnels ou domestiques. Doté de capteurs audio et 4 caméras embarquées qui enregistrent des images vidéo et fixes de haute qualité, Jr. bénéficie ainsi d'un champ de vision proche de 360 degrés et peut envoyer une notification d'alerte par SMS ou e-mail au propriétaire, au dirigeant ou responsable de la sécurité en cas d’intrusion.

La première version de Jr. sera compatible Wi-Fi et Bluetooth avec, en option, un plan d'abonnement à des données mobiles auquel les utilisateurs pourront souscrire. La connectivité permet à toutes les données recueillies par Jr. d'être transférées en continu dans le Cloud de Roambotics et son application smartphone. Les utilisateurs pourront recevoir ou récupérer eux-mêmes les données en toute sécurité. Au fur et à mesure de son perfectionnement, Roambotics a prévu d'intégrer de nouvelles fonctionnalités, comme la cartographie 3D des espaces.

Pour en savoir davantage :

http://www.expoprotection.com