Son fils décède, on veut le licencier !

Quatre jours après le décès de son fils Théo, Cyril Fournier est menacé de licenciement. Son employeur lui reproche une baisse de motivation durant les mois d'hospitalisation...

Voir aussi l'article du courrier Picard : Courrier Picard du 24/02/2011

L'entreprise "Service 3 D", implantée à Paris n'a visiblement pas les même valeur sociale que la CFTC.

C'est ainsi qu'elle propose "une transaction conventionnelle" à un de ses salariés isarien, en raison "d'une baisse de démotivation". Déjà , à ce stade, chacun appréciera à sa juste valeur l'application qui est faite par l'employeur du droit du travail !

Le plus triste reste à venir. Cette baisse, supposée, de motivation du salarié repose uniquement sur le fait qu'il a consacré du temps à l'accompagnement de son fils gravement malade.

Le garçonnet est emporté par la maladie le 9 janvier, laissant les siens dans la douleur. Quatre jours plus tard, le père reçoit de son employeur une menace de licenciement ! Visiblement la douleur n'était pas du même ordre.

Sollicité sur ce cas, Sébastien LABIAUSSE, syndicaliste CFTC et conseiller du salarié à Paris, accompagne dans sa défense le père menacé de licenciement .

La triste situation que connaît aujourd'hui ce salarié isarien est révélatrice du désordre social qui règne aujourd'hui dans le monde de l'entreprise. Reste que pour la CFTC et ses militants, la vie au travail n'a de sens que si on la concilie avec la vie de la famille. Car au final, c'est pour son bien être et son épanouissement que l'on travail.

Merci à l’équipe régionale CFTC de Picardie pour cette article (www.cftc-picardie.fr)