Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Saussay - Reconstitution du meurtre de l'ADS.

Saussay (Eure-et-Loir), a été bouclée, mercredi 20 mai, pour permettre la reconstitution du meurtre de Mamadou Keita, ADS de la discothèque le One, en juin 2014. Gendarmes, avocats, magistrats et le principal suspect se sont rendus sur place pour faire la lumière sur le déroulement de la soirée. Le meurtrier présumé de 28 ans, qui avait tiré au fusil de chasse sur l’ADS suite à un différend, encourt la réclusion à perpétuité.

La commune de Saussay a été complètement interdite d’accès, le soir du mercredi 20 mai. Un vaste dispositif de gendarmerie a été mis en place pour fermer tous les axes menant au centre commercial du village. L’endroit où Mamadou Keita est mort dans la nuit du 15 juin 2014, abattu par un Drouais, Djamel Bouokkaz, à la suite d’un différend dans l’environnement de la discothèque le One. Tous les commerces de la zone ont été contraints de fermer plus tôt pour que le périmètre de sécurité puisse être établi.

Un coup de fusil

Djamel Bouokkaz a été extrait de sa cellule de la prison de Saran, hier après-midi, et gardé à la brigade de gendarmerie d’Anet en attendant l’arrivée des magistrats. À 20 h 30, seuls les gendarmes et plusieurs avocats étaient présents. Le juge d’instruction a tenu à ce que la reconstitution se déroule de nuit, pour recréer les conditions dans lesquelles se sont déroulés les faits.

Djamel Bouokkaz est soupçonné d’avoir tiré un coup de fusil de chasse chargé de chevrotines sur Mamadou Keita, l’un des ADS du One, originaire de la région parisienne, décédé des suites d’une hémorragie massive. Le juge d’instruction avait alors mis Djamel Bouokkaz en examen pour assassinat, signifiant qu’il avait retenu la préméditation dans l’acte de cet homme de 28 ans au moment des faits. Lors de la reconstitution, qui devait durer jusqu’à minuit, il a dû apporter des précisions sur le déroulement de la soirée. Djamel Bouokkaz encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Source :

http://www.lechorepublicain.fr/