Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Les cambrioleurs de la Scierie du Larivot tirent sur l’ADS pendant leur fuite.

Deux individus armés ont forcé la porte de la Scierie du Larivot, à Matoury en Guyane française, pour s'emparer du coffre-fort. Ils ont été dérangés dans leur action par l’agent de sécurité, qui a essuyé des coups de feu.

Les faits se sont déroulés mardi 15 juillet vers 4 heures du matin à la Scierie du Larivot, Matoury en Guyane française. Deux individus armés et encagoulés ont pénétré dans l'entreprise de transformation de bois en faisant un trou dans le grillage afin d'accéder au bureau où se trouve le coffre-fort.

 

Alors qu'ils étaient en train desceller le coffre à coups de masse et de barre à mine, les malfrats ont été surpris par l’agent de sécurité, venu connaître le motif du déclenchement de l'alarme. Les voleurs ont tiré, avec un pistolet, un coup de feu en direction de l'agent, puis ont pris la fuite. Pour protéger leur fuite, les cambrioleurs ont une nouvelle fois tiré en direction de l’agent qui tentait de les appréhender.

 

Sur place, les gendarmes ont effectué des prélèvements d'empreintes et d'indices. Ils ont récupéré les bandes de vidéosurveillance qui sont en cours d'étude dans les locaux de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Matoury. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les voleurs étaient bien renseignés sur l'emplacement du coffre. Les militaires veulent savoir s'il ne s'agit pas d'une bande de voleurs de coffre-fort qui sévit ces jours-ci sur le département. Il y a trois mois, à Kourou, un coffre-fort avait été volé dans un magasin. À la mi-juin, une série de cambriolages avait été réalisée dans le magasin Weldom. Deux voleurs avaient été interpellés mais les complices courent toujours. Il y a trois semaines, à Montjoly, la société de déménagement Guyadem avait reçu la visite de cambrioleurs qui ont tenté de partir avec le coffre-fort.

 

Source :

http://www.franceguyane.fr