Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

Journée d'action le 5 décembre pour l'augmentation générale des salaires de 10% nets !

L’intersyndicale CFTC – CGT – Unsa interpelle les acteurs de la branche lors des prochaines assises de la sécurité privée le 5 décembre 2016. Soyons nombreux devant l’École Militaire au niveau du Mur de la Paix – 5, place Joffre – 75007 Paris – Métro École militaire (ligne 8). Un seul mot d’ordre : l’augmentation générale des salaires de 10% Nets !

Que les acteurs de branches n’oublient pas : PAS DE SÉCURITÉ = PAS D’ACTIVITÉ !

https://www.facebook.com/tousensemblepourlaugmentation/

Le tract pour cette journée d’action en pdf

 

L’intersyndicale dénonce les salaires insuffisants pour vivre dignement, et sont rognés par les surcoûts liés aux horaires décalés, de nuit, aux déplacements. L’agent est ainsi contraint de prendre un deuxième emploi, se mettant lui-même en danger par une surexposition aux risques, dans un état de fatigue et de concentration préjudiciables à sa santé et à la sécurité de tous.

L’intersyndicale veut mettre en œuvre une vraie politique salariale permettant à chaque salarié de la branche de vivre décemment avec un seul temps plein et réparer les anomalies des gels des salaires en 2008, 2009, 2010, 2014 ET 2016 !

L’intersyndicale dit STOP aux CDI renouvelables ! À la précarité réglementée ! Au mépris des clients et des employeurs ! Aux formations diqualifiantes ! 

Des salariés pauvres, des conditions de travail qui accentuent la précarité :

Les salaires sont insuffisants pour vivre dignement.

L’intersyndicale propose de mettre en œuvre une politique salariale permettant à chaque travailleur de la branche de vivre décemment avec un seul CDI temps plein.

Formations disqualifiantes :

L’agent peut être licencié, lors d’une reprise par exemple, pour défaut de formations recyclées par exemple.

L’intersyndicale propose de contraindre les employeurs à tenir à jour entre autre les formations des salariés.

Depuis plusieurs années, nos formations obligatoires sont augmentées par décret, alors que ces formations ne sont en rien reconnues et rémunérées à leur juste valeur :

Les formations s’imposent à l’ensemble des salariés, procurent des qualifications, sont utilisées et mises en pratique, mais elles ne sont pas reconnues car il n’y a pas de négociation salariale prévue par décret.

L’intersyndicale propose que toute nouvelle compétence acquise par une formation soit valorisée par une rémunération supplémentaire et proportionnée.

Pas de diplôme pour ceux qui travaillent par équivalence dans la profession :

Rien n’a été fait pour la valorisation de l’expérience des agents de sécurité sans réelle formation, après 10 ans d’exercice.

L’intersyndicale propose de mettre en place une VAE pour tous les salariés non qualifiés actuellement dans l’emploi.

Pas de formation d’évolution dans l’emploi :

Aujourd’hui, aucune orientation par la formation n’est proposée aux agents de sécurité pour évoluer dans les différents métiers, trop souvent les clients se contentent d’acheter un agent qui « sait faire ».

L’intersyndicale propose d’adapter des formations sécuritaires au plus près des besoins des clients et de la profession et les intégrer dans les métiers repères.

Une carte professionnelle plus exigeante en terme de moralité :

En tant qu’agent de sécurité nous sommes toujours perdants devant la justice et ne bénéficions pas de la présomption d’innocence, de plus aucun écart n’est toléré.

L’intersyndicale propose d’assermenter des agents de sécurité, afin de valoriser notamment leurs témoignages, et une prise en charge juridique spécialisée si nécessaire.

Nous vendons des heures en lieu et place du savoir-faire :

Trop souvent nous prestons des heures, donc un prix, à la demande d’un acheteur qui n’a ni les compétences ni le savoir-faire de la profession, et aujourd’hui nos patrons sont «à la botte» de nos donneurs d’ordres.

L’intersyndicale exige que nos patrons sachent dire NON à certains donneurs d’ordre, peu scrupuleux quant à la qualité de la prestation sur leur site.