Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SNEPS-CFTC : RACHETE PROSEGUR - MAUVAISE NOUVELLE ?

Le SNEPS-CFTC attire l'attention sur l'état de la sécurité privée en France, ce rachat de PROSEGUR par FIDUCIAL est encore une preuve que notre branche professionnelle est malade. Après le désengagement de GROUP 4 SECURICOR en 2009, c'est à nouveau un poids lourd du marché mondial qui quitte la France.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cliquez ici pour télécharger le communiqué au format PDF 

En cette période de sortie de confinement, l’annonce du rachat par FIDUCIAL SECURITE des activités en France de PROSEGUR SECURITE a pu surprendre une grande partie des acteurs de la branche.

C’est une mauvaise nouvelle pour notre secteur d’activités. Après le désengagement de GROUP 4 SECURICOR en 2009, voici à nouveau un poids lourd du marché mondial qui quitte la France.
 
Encore une preuve que notre branche professionnelle est malade et loin d’avoir résolu ses problèmes récurrents.
 
Pourtant ce rachat est aussi une bonne nouvelle pour les salariés de ces sociétés. A la fois les salariés des différentes sociétés du groupe FIDUCIAL SECURITE, qui confirme sa volonté de devenir un des premiers acteurs du marché Français et donc assure une pérennité de l’emploi grâce à l’engagement de son actionnaire unique Monsieur Christian LATOUCHE, mais aussi pour les salariés des sociétés du groupe PROSEGUR qui sont repris par un groupe solide financièrement et qui a prouvé par le passé une vraie culture du dialogue social.
 
Au moins les salariés de PROSEGUR ne vivront pas la douloureuse expérience de la gestion chaotique et de la liquidation de NEO SECURITY, qui avait racheté GROUP 4 SECURICOR, à peine cinq ans plus tôt.

 

Toutes nos équipes resteront mobilisées et attentives aux incidences de ce rachat pour l’ensemble de nos collègues.