COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SNEPS-CFTC : ACCORD UNANIME SUR LE MAC

Un accord a été signé par l'ensemble des partenaires sociaux de la branche sécurité sur le maintien et l'actualisation des compétences. Enfin ! puisque certaines organisations patronales tardaient à le signer. Grâce à cette signature, bon nombre de salariés de la profession abordent les années à venir avec sérénité et la sécurité des citoyens s’en trouve renforcée.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cliquez ici pour retrouver Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité

Cliquez ici pour retrouver le communiqué de presse en PDF

Cliquez ici pour retrouver l’accord signé

ACCORD UNANIME SUR LE MAINTIEN ET L’ACTUALISATION DES COMPETENCES

Depuis plus de 6 mois, les organisations patronales et syndicales se rencontrent régulièrement pour discuter de la formation professionnelle des salariés de la branche Prévention-Sécurité.

En ce mercredi 20 décembre nous sommes fiers de vous annoncer la signature d’un accord unanime par l’ensemble des organisations syndicales patronales et salariales concernant le Maintien et l’Actualisation des Compétences des salariés (MAC).

L’élément principal de cet accord porte sur la prise en  charge de cette formation sur le temps de travail, et les frais liés à la formation (déplacements, coûts). Ainsi, aucun salarié ne devra effectuer cette formation sans être rémunéré. Malgré une forte opposition des  entreprises adhérentes au Cercle de la Sécurité Privé, le bon sens et la raison l’ont emporté.

Pour le SNEPS-CFTC, dans un contexte où la sécurité est devenue le maitre mot et où la profession est de plus en plus sollicitée et multitâche, c’est une excellente nouvelle en cette fin d’année.

Grâce à cette signature, bon nombre de salariés de la profession abordent les années à venir avec sérénité   et la sécurité des citoyens s’en trouve renforcée.

Le SNEPS-CFTC