Sneps - Organigramme

  AG2R partenaire du SNEPS

Ce site a été réalisé avec le soutien de notre partenaire

Actualité

ADS blessé dans l'exercice de ses fonctions : Quatre mois ferme pour l'agresseur.

Lors d’un vol dans un supermarché, il avait blessé l’ADS du magasin qui tentait de l’arrêter. Il a été condamné à quatre mois de prison par le Tribunal correctionnel de Blois, dans le Loir-et-Cher.

Marian parle vite, sa voix roule des « r », mais il manie assez bien le français depuis le temps qu'il sillonne le territoire. Qu'il sillonne ou qu'il écume ? Déjà condamné en Italie pour des faits similaires, le Roumain est accusé d'avoir volé des bouteilles d'alcool au magasin Lidl de La Chaussée-Saint-Victor en janvier dernier. Il doit également répondre de blessures causées à Alexandre, l’ADS du magasin.

 

Le président du tribunal, Denis Dabansens, déroule les faits, relayés par la caméra du supermarché. Le manège consistait à prendre un carton pour qu'un second comparse le remplisse de bouteilles. Puis, pour faire diversion, Marian passait une broutille à la caisse pendant que son complice assurait un repli stratégique vers la sortie, sans payer bien sûr. Le problème, c'est que tentant d'intercepter les voleurs, Alexandre a reçu un coup au pied qui a lui a valu trois jours d'incapacité totale de travail. Le Roumain s'obstine à nier. Il assure qu'il est tombé « par hasard » sur son compatriote. « Je reconnais que j'ai voulu l'aider à sortir du magasin sans payer, mais on n'est pas arrivé ensemble, juré. » Pour le coup de pied, il jure qu'il n'y est pour rien. Fin limier, le vice-procureur Jean Dematteis, s'agace de ce que le quinquagénaire domicilié à Strasbourg et travaillant à Paris soit venu faire ses courses dans le département. Et de réclamer six mois de prison ferme.

 
L'avocat d'Alexandre, Me Souamounou, déplore que son client, qui a obtenu le droit d'asile, ait encore à souffrir de violences en France alors qu'il s'est battu pour trouver « un travail sérieux. » Le tribunal a condamné Marian à quatre mois ferme et 250 € d'amende. Le préjudice d'Alexandre sera fixé plus tard lors d'une audience sur intérêts civils.

 

Source :

http://www.lanouvellerepublique.fr/