Action «sécurité privée morte» le 24 mai pour les salaires – Débrayage et rassemblement à la Défense

Mardi 24 mai 2022 action « sécurité privée morte » de 10h00 à 12h00, partout, sur tout les sites. Rassemblement à la Défense en Île-de-France.

L’intersyndicale, composée de tous les syndicats représentatifs dans la branche sécurité, dont le SNEPS-CFTC, appelle au rassemblement à la Défense en Île-de-France et au débrayage partout, sur tous les sites, de 10h00 à 12h00 le 24 mai prochain pour exiger des revalorisations de salaires conséquentes et immédiates.

Débrayage mode d’emploi :

• Cessation franche du travail : le débrayage est une grève, les salariés qui souhaitent débrayer devront arrêter de travailler de 10h00 à 12h00. Ces deux heures ne seront pas rémunérées.
  • Déclaration et revendications : L’intersyndicale a fait la déclaration pour la journée du 24 mai et les revendications professionnelles portent sur les salaires (tract de l’intersyndicale).
  • La grève est un droit, les salariés protégés : les employeurs ne peuvent pas sanctionner les salariés qui souhaitent débrayer le 24 mai prochain, ils seront couverts par le droit de grève.
  • Le préavis pour débrayer : pas de préavis dans le secteur privé sauf dans le secteur aéroportuaire (préavis de 48h00). Il est toutefois recommandé de bien faire le pointage, fin de service au début du débrayage et reprise de service à la fin.

Contacts SNEPS-CFTC pour cette journée d’action : Daniel PELTIER - 06 64 16 98 84 / Stéphane BOUDON : 06 07 39 80 86